Notre équipe

Tanya Hébert

Propriétaire/exploitante et directrice des services d'orthophonie et d'apprentissage

M.H.Sc. en orthophonie - Université d'Ottawa (1998)
B.A. double concentration en psychologie et en linguistique (1996)


Tanya Hébert est une orthophoniste agréée ainsi qu'une spécialiste cognitive certifiée par le conseil (BCCS). Elle a travaillé à l'Hôpital de Moncton de 1998 à 2005, principalement auprès de personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA). Par la suite, elle a été l'un des professionnels recrutés par l'Université du Nouveau-Brunswick pour aider à créer et à enseigner le programme de formation en analyse comportementale appliquée financé par la province, connu sous le nom de Programme de formation en intervention en autisme.

Elle a ensuite fondé et dirigé un organisme financé par la province qui fournissait des services d'intervention intensive basée sur des preuves à des enfants d'âge préscolaire atteints de TSA, une agence d'intervention comportementale travaillant avec des enfants, des jeunes et des adultes ayant des besoins spéciaux et leurs familles (avec une variété de diagnostics), et enfin un centre d'apprentissage axé sur la réadaptation cognitive d'étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. Tanya effectue des évaluations en orthophonie, de l'apprentissage, et élabore et met en œuvre des programmes individualisés pour les personnes présentant des retards ou des troubles.

Lisa Hebert

Directrice clinique

B.Sc. en psychologie - Université Saint Mary's (2000)


Lisa Hebert travaille avec des personnes ayant des besoins particuliers depuis 2000. Son expérience et sa formation en analyse comportementale appliquée sont considérables ; elle a eu l'occasion d'apprendre auprès de nombreux praticiens du domaine, de suivre divers mentorats et d'assister à de multiples séances de formation au cours de ses 21 années de pratique. Lisa a commencé sa carrière en travaillant avec des jeunes et des adultes dans les unités comportementales d'établissements résidentiels locaux et a commencé à travailler spécifiquement avec des personnes du spectre autistique en 2004. Elle est certifiée dans le programme de formation à l'intervention en autisme et a enseigné des éléments du stage à l'UNB - CEL. Lisa a travaillé en tant que consultante en comportement et apprentissage pour le programme d'autisme préscolaire, puis en tant que directrice clinique adjointe chargée de superviser tous les services cliniques. Lisa est une spécialiste cognitive certifiée par le conseil d'administration (BCCS) qui est active dans le centre d'apprentissage qui se concentre sur la réhabilitation cognitive des étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. En outre, Lisa supervise les opérations quotidiennes et est la personne contact pour les services chez HILS.

Kristy Steele

Superviseur des services comportementaux

M.Ed. en administration et leadership en éducation - Université du Nouveau-Brunswick (2016)
B.Ed. avec spécialisation en études secondaires - Université du Nouveau-Brunswick (2009)
B.A. en histoire avec mineure en anglais - Université du Nouveau-Brunswick (2009)


Kristy Steele est une analyste du comportement certifiée par la Commission (BCBA) qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) à divers titres depuis 2006. Elle a suivi des cours approfondis dans le domaine de l'ACA au Cambridge College et à l'Université Brandman et détient également un certificat du Programme de formation en intervention en autisme de l'Université du Nouveau-Brunswick. Kristy a de l'expérience dans le travail avec les enfants, les jeunes et les adultes en milieu clinique, résidentiel et psychiatrique. Kristy fournit un soutien clinique aux autres analystes du comportement au sein de l'agence et a également l'expérience du travail avec d'autres agences pour renforcer la capacité d'intervention comportementale au sein de leurs équipes. Kristy est membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis et de l'Association for Behavior Analysis International.

Erica Marney

Superviseur clinique senior

Maîtrise en éducation spécialisée avec une concentration en analyse comportementale appliquée - Ball State University (2018)
B.A. (avec distinction) en psychologie et mineure en sociologie - Université St. Mary's (2004)


Erica Marney est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui a travaillé dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) à divers titres depuis 2005. Elle a suivi des cours approfondis dans le domaine de l'ACA au Cambridge College et a également obtenu une maîtrise en éducation spécialisée avec une concentration en ACA à la Ball State University. Elle a participé au programme de formation à l'intervention en autisme de l'Université du Nouveau-Brunswick, pour lequel elle détient un certificat. Erica a acquis de l'expérience auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes en milieu clinique, résidentiel, scolaire et communautaire. Elle travaille actuellement avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de troubles du comportement. Erica aide à effectuer des évaluations fonctionnelles, rédige des plans de comportement et forme le personnel à mettre en œuvre ces plans avec succès. Elle a participé à divers ateliers et conférences liés à son domaine et est membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Tim LeBlanc

Consultante en comportement et apprentissage

Diplôme en santé, bien-être et loisirs - Eastern College (2008)


Tim LeBlanc est un technicien comportemental agréé (T CA) qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2009. Il a commencé à travailler comme intervenant auprès d'enfants autistes d'âge préscolaire, et a depuis acquis une vaste expérience auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Tim aime travailler avec les équipes de soutien de ses clients afin d'améliorer la qualité de vie des clients et de leurs familles. Tim termine actuellement son baccalauréat en gestion organisationnelle à l'Université Crandall et prévoit obtenir son diplôme en octobre 2021.

Annie Roy

Consultante en comportement et apprentissage

Annie Roy est une technicienne comportementale agréée (TCA) qui travaille au Centre Hébert depuis 2013. Elle termine actuellement un baccalauréat en études intégrées avec une double mineure en psychologie et en leadership ainsi qu'un certificat en analyse comportementale appliquée à l'UNB. Annie a suivi un certain nombre de cours au département d'éducation de l'Université de Moncton en plus de nombreux ateliers de perfectionnement professionnel au Centre Hébert. Elle a d'abord travaillé comme intervenante en comportement auprès de clients d'âge préscolaire et travaille maintenant principalement avec des enfants d'âge scolaire et des adolescents. Elle se concentre sur la formation et le soutien clinique auprès de diverses équipes scolaires.

 

Shelby Clarke

Consultante en comportement et apprentissage

B.A. en anglais - Université Memorial de Terre-Neuve (2014)


Shelby Clarke travaille avec des enfants, des jeunes et des adultes ayant des besoins particuliers depuis 2009. Elle a fourni des services d'intervention individualisés et de groupe dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) en milieu résidentiel, clinique, communautaire et scolaire. Shelby a de l'expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes qui enseignent des comportements appropriés, la communication et les aptitudes au jeu, menant à une participation réussie dans des contextes sociaux et d'apprentissage. En plus de superviser nos intervenants comportementaux dévoués de HILS, elle offre une formation de soutien aux parents/tuteurs, aux frères et sœurs, aux équipes scolaires et aux travailleurs de soutien communautaire. Shelby a participé à de nombreux ateliers et formations de perfectionnement professionnel à travers le Canada. Elle prévoit poursuivre ses études afin de continuer à aider les personnes de toutes capacités à exceller dans leur vie quotidienne.

Robyn LeBlanc

Consultante en comportement et apprentissage

B. A. Gestion organisationnelle - Université Crandall (2015)


Robyn LeBlanc travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2009. Elle a fourni des services d'intervention à des enfants sur le spectre autistique, ainsi qu'à des jeunes d'âge scolaire présentant d'importants problèmes de comportement et d'apprentissage. Robyn travaille actuellement avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de défis comportementaux, et fournit un soutien direct aux équipes de soins résidentiels, éducatifs et cliniques. En outre, Robyn consacre beaucoup de temps à la communauté en travaillant bénévolement avec des enfants et des jeunes. En outre, Robyn est un membre actif du conseil d'administration du Centre de ressources sur l'autisme de Moncton depuis 2016.

Tina Leger

Consultante en comportement et apprentissage

Diplôme en soins aux enfants et aux jeunes - Oulton College (2009)


Tina Leger travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis plus de 10 ans. Elle a commencé son expérience en offrant des services d'intervention précoce à des clients d'âge préscolaire. Au fil des ans, elle a élargi ses compétences pour travailler également avec des enfants d'âge scolaire. Tina travaille maintenant en tant que consultante en comportement et apprentissage, principalement pour former et superviser les équipes de soutien scolaire afin de mettre en œuvre avec succès les plans de comportement. Elle offre ses services en anglais et en français et est une technicienne en comportement enregistrée (RBT).

Hailey Rendell

Consultante en comportement et apprentissage

M.Sc. en analyse comportementale appliquée - Université de Bangor (2021)
Baccalauréat en études récréatives et sportives - Université du Nouveau-Brunswick (2015)


Hailey Rendell est une analyste du comportement certifiée par le conseil d'administration (BCBA). Elle travaille avec des enfants et des jeunes depuis 2011, et se concentre sur le domaine de l'analyse comportementale appliquée depuis 2017. Elle a de l'expérience dans le travail avec des adultes atteints de troubles du spectre autistique et une variété d'autres diagnostics dans des contextes communautaires, récréatifs, résidentiels et en milieu de travail, et a aidé à mettre en œuvre une intervention de soutien au comportement positif à l'échelle de l'école. Hailey a rejoint l'équipe de HILS en tant qu'intervenante comportementale en 2020 et travaille maintenant en tant que consultante en comportement et apprentissage, formant et supervisant les équipes de soutien et travaillant avec des personnes ayant un éventail de défis d'apprentissage et de comportement.

 

 

Lyse Godin-Hachey

Consultante en comportement et apprentissage

Diplôme en techniques de réadaptation - CCNB Campbellton (2013)


Lyse Godin-Hachey travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2013. Elle a commencé son expérience en travaillant comme intervenante auprès d'enfants d'âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et a depuis obtenu de l'expérience auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Lyse travaille maintenant en tant que consultante en comportement et apprentissage, travaillant principalement dans le centre d'apprentissage qui se concentre sur la réhabilitation cognitive des élèves ayant des difficultés d'apprentissage.

Intervenants comportementaux et mentors à l'apprentissage

Alexa Richard

Autumn Feltham

Erica LeBlanc

Grace Simkins

Jasmine Gallant

Jerika Ibbitson

Josie Cameron

Melissa Burns

Morgan Nichols

Myriam Mendenhall

Nora Bertin

Julie Lebel

Directrice administrative