Notre équipe

Tanya Hébert

Propriétaire/exploitante et directrice des services d'orthophonie et d'apprentissage

M.H.Sc. en orthophonie - Université d'Ottawa (1998)
B.A. double concentration en psychologie et en linguistique (1996)


Tanya Hébert est une orthophoniste agréée ainsi qu'une spécialiste cognitive certifiée par le conseil (BCCS). Elle a travaillé à l'Hôpital de Moncton de 1998 à 2005, principalement auprès de personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA). Par la suite, elle a été l'un des professionnels recrutés par l'Université du Nouveau-Brunswick pour aider à créer et à enseigner le programme de formation en analyse comportementale appliquée financé par la province, connu sous le nom de Programme de formation en intervention en autisme.

Elle a ensuite fondé et dirigé un organisme financé par la province qui fournissait des services d'intervention intensive basée sur des preuves à des enfants d'âge préscolaire atteints de TSA, une agence d'intervention comportementale travaillant avec des enfants, des jeunes et des adultes ayant des besoins spéciaux et leurs familles (avec une variété de diagnostics), et enfin un centre d'apprentissage axé sur la réadaptation cognitive d'étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. Tanya effectue des évaluations en orthophonie, de l'apprentissage, et élabore et met en œuvre des programmes individualisés pour les personnes présentant des retards ou des troubles.

Lisa Hebert

Directrice clinique

B.Sc. en psychologie - Université Saint Mary's (2000)


Lisa Hebert travaille avec des personnes ayant des besoins particuliers depuis 2000. Son expérience et sa formation en analyse comportementale appliquée sont considérables ; elle a eu l'occasion d'apprendre auprès de nombreux praticiens du domaine, de suivre divers mentorats et d'assister à de multiples séances de formation au cours de ses 21 années de pratique. Lisa a commencé sa carrière en travaillant avec des jeunes et des adultes dans les unités comportementales d'établissements résidentiels locaux et a commencé à travailler spécifiquement avec des personnes du spectre autistique en 2004. Elle est certifiée dans le programme de formation à l'intervention en autisme et a enseigné des éléments du stage à l'UNB - CEL. Lisa a travaillé en tant que consultante en comportement et apprentissage pour le programme d'autisme préscolaire, puis en tant que directrice clinique adjointe chargée de superviser tous les services cliniques. Lisa est une spécialiste cognitive certifiée par le conseil d'administration (BCCS) qui est active dans le centre d'apprentissage qui se concentre sur la réhabilitation cognitive des étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. En outre, Lisa supervise les opérations quotidiennes et est la personne contact pour les services chez HILS.

Kristy Steele

Superviseur des services comportementaux

M.Ed. en administration et leadership en éducation - Université du Nouveau-Brunswick (2016)
B.Ed. avec spécialisation en études secondaires - Université du Nouveau-Brunswick (2009)
B.A. en histoire avec mineure en anglais - Université du Nouveau-Brunswick (2009)


Kristy Steele est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) à divers titres depuis 2006. Elle a suivi des cours approfondis dans le domaine de l'ACA au Cambridge College et à l'Université Brandman et détient également un certificat du Programme de formation en intervention en autisme de l'Université du Nouveau-Brunswick. Kristy a de l'expérience dans le travail avec les enfants, les jeunes et les adultes en milieu clinique, résidentiel et psychiatrique. Kristy fournit un soutien clinique aux autres analystes du comportement au sein de l'agence et a également l'expérience du travail avec d'autres agences pour renforcer la capacité d'intervention comportementale au sein de leurs équipes. Kristy est membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis et de l'Association for Behavior Analysis International.

Erica Marney

Superviseur clinique senior

Maîtrise en éducation spécialisée avec une concentration en analyse comportementale appliquée - Ball State University (2018)
B.A. (avec distinction) en psychologie et mineure en sociologie - Université St. Mary's (2004)


Erica Marney est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui a travaillé dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) à divers titres depuis 2005. Elle a suivi des cours approfondis dans le domaine de l'ACA au Cambridge College et a également obtenu une maîtrise en éducation spécialisée avec une concentration en ACA à la Ball State University. Elle a participé au programme de formation à l'intervention en autisme de l'Université du Nouveau-Brunswick, pour lequel elle détient un certificat. Erica a acquis de l'expérience auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes en milieu clinique, résidentiel, scolaire et communautaire. Elle travaille actuellement avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de troubles du comportement. Erica aide à effectuer des évaluations fonctionnelles, rédige des plans de comportement et forme le personnel à mettre en œuvre ces plans avec succès. Elle a participé à divers ateliers et conférences liés à son domaine et est membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Hailey Rendell

Superviseur clinique

M.Sc. en analyse comportementale appliquée - Université de Bangor (2021)
Baccalauréat en études récréatives et sportives - Université du Nouveau-Brunswick (2015)


Hailey Rendell est une analyste du comportement certifiée (BCBA). Elle travaille avec des enfants et des adolescents depuis 2011, et se concentre sur le domaine de l'analyse comportementale appliquée depuis 2017. Elle a suivi des cours d'ABA au Royaume-Uni, à l'université de Bangor, où elle a participé à la mise en œuvre d'une intervention de soutien comportemental positif à l'échelle de l'école. Elle a travaillé avec des adultes atteints de troubles du spectre autistique et de divers autres diagnostics dans des contextes communautaires, récréatifs, résidentiels et professionnels. Hailey a rejoint l'équipe HILS en 2020 et soutient les équipes pour aider les clients à renforcer la communication, les compétences et à mettre en œuvre des protocoles de comportement avec succès. Hailey est également membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Annie Roy

Consultante en comportement et apprentissage

Annie Roy est une technicienne comportementale enregistrée (TCA) qui travaille au Centre Hébert depuis 2013. Elle a obtenu un baccalauréat en études intégrées avec une double mineure en psychologie et en leadership ainsi qu'un certificat en analyse comportementale appliquée à l'UNB. Annie a suivi un certain nombre de cours au département d'éducation de l'Université de Moncton en plus de nombreux ateliers de perfectionnement professionnel au Centre Hébert. Elle a d'abord travaillé comme intervenante en comportement auprès de clients d'âge préscolaire et travaille maintenant principalement avec des enfants d'âge scolaire et des adolescents. Elle se concentre sur la formation et le soutien clinique auprès de diverses équipes scolaires.

Shelby Clarke

Consultante en comportement et apprentissage

M.A. en analyse du comportement - Florida Institute of Technology (2022)

B.A. en anglais - Université Memorial de Terre-Neuve (2014)

Shelby Clarke est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui travaille avec des enfants, des jeunes et des adultes depuis 2009 dans des environnements résidentiels, cliniques, récréatifs et communautaires. Depuis 2018, elle travaille avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de défis comportementaux dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA). Shelby contribue à l'évaluation, à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans de comportement individualisés et de programmes axés sur l'enseignement de compétences socialement importantes dans des domaines tels que la communication, le jeu et l'auto-assistance, afin d'aider les participants à acquérir des compétences et à atteindre des objectifs qui sont importants pour eux et pour leurs systèmes de soutien. En plus de superviser les intervenants comportementaux spécialisés de HILS, elle offre une formation de soutien aux parents/tuteurs, aux frères et sœurs, aux équipes scolaires et aux travailleurs de soutien. Shelby a participé à divers ateliers et formations de perfectionnement professionnel dans tout le Canada et est actuellement membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Tim LeBlanc

Consultante en comportement et apprentissage

Licence en gestion des organisations - Crandall University (2021)

Diplôme en santé, bien-être et loisirs - Eastern College (2008)


Tim LeBlanc est un technicien comportemental enregistré (TCE) qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2009. Il a commencé à travailler en tant qu'intervenant auprès d'enfants autistes d'âge préscolaire et a depuis acquis une vaste expérience auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Tim aime travailler avec les équipes de soutien de ses clients afin d'améliorer la qualité de vie de ces derniers et de leurs familles. Tim termine actuellement sa maîtrise en analyse comportementale appliquée à la Western Connecticut State University et prévoit d'obtenir son diplôme en janvier 2024.

Lyse Godin-Hachey

Consultante en comportement et apprentissage

Diplôme en techniques de réadaptation - CCNB Campbellton (2013)


Lyse Godin-Hachey travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2013. Elle a commencé son expérience en travaillant comme intervenante auprès d'enfants d'âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et a depuis obtenu de l'expérience auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Lyse travaille maintenant en tant que consultante en comportement et apprentissage, travaillant principalement dans le centre d'apprentissage qui se concentre sur la réhabilitation cognitive des élèves ayant des difficultés d'apprentissage.

Robyn LeBlanc

Consultante en comportement et apprentissage

B. A. Gestion organisationnelle - Université Crandall (2015)


Robyn LeBlanc travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2009. Elle a fourni des services d'intervention à des enfants du spectre autistique ainsi qu'à des jeunes d'âge scolaire présentant d'importants problèmes de comportement et d'apprentissage. Robyn travaille actuellement avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de problèmes de comportement et apporte un soutien direct aux équipes de traitement résidentiel, éducatif et clinique. Elle termine actuellement sa maîtrise en analyse comportementale appliquée à l'Institut de technologie de Floride et prévoit d'obtenir son diplôme en mars 2024.

Jasmine Gallant

Consultante adjointe en comportement et apprentissage

Baccalauréat en psychologie avec mineure en études familiales - Université de Moncton (2022)

Jasmine Gallant est une technicienne comportementale enregistrée (TCE) qui travaille au Centre Hébert depuis 2022. Jasmine travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée en milieu résidentiel, scolaire et communautaire depuis 2022. Elle a de l'expérience auprès d'enfants d'âge préscolaire, d'adolescents et d'adultes présentant divers problèmes d'apprentissage et de comportement. Elle a de l'expérience dans la mise en œuvre de programmes qui favorisent la communication fonctionnelle, les aptitudes au jeu et l'intégration sociale. Jasmine est impatiente d'approfondir ses connaissances dans ce domaine captivant.

Jerika Ibbitson

Consultante adjointe en comportement et apprentissage

Diplôme de conseiller en services humains obtenu au collège d'Oulton

Jerika Ibbitson est une technicienne comportementale agréée (RBT), qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) depuis 2018. Elle a toujours eu la passion d'aider les autres et aime travailler avec les jeunes. Elle a commencé son expérience en travaillant comme interventionniste auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Jerika travaille maintenant comme consultante adjointe en comportement et en apprentissage.

Melissa Burns

Consultante adjointe en comportement et apprentissage

Licence en psychologie - Université du Nouveau-Brunswick Saint John

Melissa Burns est une technicienne comportementale agréée qui a commencé à travailler dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) en 2019. En travaillant avec HILS, elle a acquis de l'expérience en travaillant avec des jeunes à l'école, à la maison et en milieu clinique. Melissa travaille directement avec les clients, aide à développer des plans de comportement et contribue à assurer la mise en œuvre des plans de comportement avec succès. Melissa poursuit actuellement ses études en vue d'obtenir une maîtrise en analyse comportementale appliquée.

Intervenants comportementaux et mentors à l'apprentissage

Alexa Richard

Angelina Tiffin

Ceilidh animé

Chloe White

Irene Kihara

Jai Pereira

Kaylyn Smith-Brown

Mikayla Lumsden

Monica LeBlanc

Noémie Fleiscchauer

Nora Bertin

Sophie Despres

Stephanie Mebis

Julie Lebel

Directrice administrative

Notre équipe

Tanya Hébert

Owner/Operator & Director of Speech-Language and Learning Services

M.H.Sc. in Speech-Language Pathology – University of Ottawa (1998)
B.A. double concentration in Psychology and Linguistics  (1996)


Tanya Hébert is a registered Speech and Language Pathologist as well as a Board Certified Cognitive Specialist (BCCS).  She worked at The Moncton Hospital from 1998 to 2005, primarily with individuals with Autism Spectrum Disorder (ASD). Subsequently, she was one of the professionals recruited by the University of New Brunswick to help create and teach the provincially funded training program in Applied Behaviour Analysis known as the Autism Intervention Training Program.

She then founded and led a provincially funded agency which provided intensive evidence-based intervention services to preschool aged children with ASD, a behavioural intervention practice working with children, youth, and adults with special needs and their families (with a variety of diagnoses), and finally a learning center focusing on the cognitive rehabilitation of students with learning challenges.  Tanya conducts speech, language, and learning assessments as well as develops and implements individualized programming for individuals with delays or disorders.

Lisa Hebert

Clinical Director, Counselling Therapist

M.A. in Counselling Psychology – Yorkville University
B.Sc. in Psychology – Saint Mary’s University


Lisa Hebert is the Clinical Director of HILS and with more than two decades of dedicated service, she has been deeply engaged in supporting individuals and their families. Lisa oversees daily operations and serves as the primary contact for all HILS services. Her extensive background in Applied Behavior Analysis and Cognitive Training equips her with an understanding of the personalized care plans tailored to each HILS client.

As a Canadian Certified Counsellor and Licensed Counselling Therapist – C in New Brunswick, Lisa extends her expertise to adult counselling services. Her credentials as a Certified Trauma Professional and Board-Certified Cognitive Specialist reflect her commitment to professional excellence. Drawing from her wealth of experience, Lisa embraces a resilience-focused, strength-based approach to therapy.

In her therapeutic practice, Lisa integrates a trauma-informed lens above evidence-based methodologies including mindfulness-based techniques, behavioural and cognitive tools and somatic therapies. She firmly believes in the power of collaboration and focuses on individualized treatment plans to facilitate progress and foster healing.

For more information about counselling services, please click here.

Kristy Steele

Supervisor of Behavioural Services

M.Ed. in Educational Administration and Leadership – University of New Brunswick (2016)
B.Ed. with a specialization in Secondary Studies – University of New Brunswick (2009)
B.A. in History with a minor in English – University of New Brunswick (2009)


Kristy Steele is a Board Certified Behaviour Analyst (BCBA) who has worked in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) in various capacities since 2006.  She has completed extensive coursework in the field of ABA through both Cambridge College and Brandman University and also holds a certificate from the Autism Intervention Training Program at the University of New Brunswick. Kristy has experience working with children, youth, and adults in clinical, residential, and psychiatric settings. Kristy provides clinical support to other Behaviour Analysts within the agency and also has experience working with other agencies to build capacity for behavioural intervention within their teams. Kristy is a member of the Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis and Association for Behavior Analysis International.

Erica Marney

Senior Clinical Supervisor

M.A. in Special Education  with a concentration in Applied Behaviour Analysis – Ball State University (2018)
B.A. (Honours) in Psychology and minor in Sociology- St. Mary’s University (2004)


Erica Marney is a Board Certified Behaviour Analyst (BCBA) who has worked in the field of Applied Behavior Analysis (ABA) in various capacities since 2005. She has completed extensive coursework in the field of ABA through Cambridge College and also completed her M.A. degree in Special Education with a concentration in ABA at Ball State University. She participated in and holds a certificate in the Autism Intervention Training Program at the University of New Brunswick. Erica has experience with children, youth, and adults in clinical, residential, school, and other community settings. She currently works with individuals with a range of diagnoses and behavioural challenges. Erica assists in completing functional assessments, writes behaviour plans, and trains staff to implement plans with success. She has completed various workshops and conferences related to her field and is a member of the Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Hailey Rendell

Clinical Supervisor

M.Sc. in Applied Behaviour Analysis – Bangor University (2021)
Bachelor of Recreation and Sport Studies – University of New Brunswick (2015)


Hailey Rendell is a Board Certified Behaviour Analyst (BCBA). She has been working with children and youth since 2011, with a focus in the field of Applied Behaviour Analysis since 2017. She completed her coursework in ABA in the UK at Bangor University where she assisted in implementing a school-wide positive behaviour support intervention. She has experience working with adults with Autism Spectrum Disorder and a variety of other diagnoses in community, recreation, residential and workplace settings. Hailey joined the HILS team in 2020 and supports teams to help clients build communication, skills and implement behaviour protocols with success. Hailey is also a member of the Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Annie Roy

Behaviour & Learning Consultant

Annie Roy is a Registered Behaviour Technician (RBT) who has been working at the Hébert Centre since 2013. She completed a Bachelor of Integrated Studies with a double minor in Psychology and Leadership as well as a certificate in Applied Behaviour Analysis at UNB.  Annie has completed a number of courses in the Education department at the Université de Moncton in addition to many professional development workshops at the Hébert Centre. She first worked as a behaviour interventionist with preschool clients and now works primarily with school-age children and teenagers. Her area of focus involves providing training and clinical support to various school teams.

Shelby Clarke

Behaviour & Learning Consultant

M.A. in Behaviour Analysis Practice – Florida Institute of Technology (2022)
B.A. in English – Memorial University of Newfoundland (2014)


Shelby Clarke is a Board Certified Behaviour Analyst (BCBA) who has been working with children, youth and adults since 2009 in residential, clinical, recreational and community settings. She has been working with individuals with a range of diagnoses and behavioural challenges in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) since 2018. Shelby assists in the assessment, development and implementation of individualized behaviour plans and programming that focus on teaching socially significant skills in areas such as communication, play and self-help, to help participants in building skills and achieving goals that are important to them and their support systems. In addition to supervising HILS dedicated Behaviour Interventionists, she provides supportive training to parents/guardians, siblings, school teams, and support workers. Shelby has completed a variety of professional development workshops and trainings throughout Canada and is a current member of the Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis

Tim LeBlanc

Behaviour & Learning Consultant

B.A. Organizational Management – Crandall University (2021)
Diploma in Health, Wellness, and Recreation – Eastern College (2008)


Tim LeBlanc is a Registered Behaviour Technician (RBT) who has been working in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) since 2009. He started working as an interventionist with preschool-aged children with autism, and has since obtained extensive experience working with children and teenagers with various behavioural and learning challenges. Tim enjoys working with his clients’ support teams to help improve the clients and their families quality of life. Tim is currently completing his Master of Science in Applied Behaviour Analysis through Western Connecticut State University and anticipates graduating in January 2024.

Lyse Godin-Hachey

Behaviour & Learning Consultant

Diploma in Rehabilitation Techniques – NBCC Campbellton (2013)


Lyse Godin-Hachey has been working in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) since 2013. She began her experience by working as an interventionist with preschool-aged children with Autism Spectrum Disorder and has since obtained experience working with children and teenagers with various behavioural and learning challenges. Lyse now works as a Behaviour & Learning Consultant, primarily working in the learning center which focuses on cognitive rehabilitation of students with learning challenges.

Robyn LeBlanc

Behaviour & Learning Consultant

M.A. in Behaviour Analysis Practice – Florida Institute of Technology (2024)
B. A. Organizational Management – Crandall University (2015)


Robyn LeBlanc is a Registered Behaviour Technician (RBT) who has been working in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) since 2009. She has provided intervention services for children on the autism spectrum as well as school-aged youth with significant behavioural and learning challenges. Robyn currently works with individuals with various diagnoses and behavioural challenges and provides direct support to residential, educational, and other clinical treatment teams.

Jasmine Gallant

Assistant Behaviour & Learning Consultant

B.A. in Psychology with a minor in Family Studies – Université de Moncton (2022)
Jasmine Gallant is a Registered Behaviour Technician (RBT) who has been working at the Hébert Centre since 2022. Jasmine has been working in the field of Applied Behaviour Analysis in residential, school and community settings since 2022. She has experience with preschool-aged children, teenagers, and adults with a range of learning and behavioural challenges. She has experience implementing programs that promote functional communication, play skills and social integration. Jasmine is eager to further her knowledge in this captivating field.

Jerika Ibbitson

Assistant Behaviour & Learning Consultant

Graduated Oulton college with a Human Services Counsellor diploma


Jerika Ibbitson is a Registered Behaviour Technician (RBT), who has been working in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) since 2018. She always had a passion for helping others and enjoys working with youth. She started her experience by working as an interventionist with children and teenagers with various behavioural and learning challenges. Jerika now works as an Assistant Behaviour & Learning Consultant.

Melissa Burns

Behaviour & Learning Consultant

B.A. in Psychology – University of New Brunswick Saint John


Melissa Burns is a Registered Behaviour Technician (RBT) who started working in the field of Applied Behaviour Analysis (ABA) in 2019. While working with HILS she has gained experience working with youth in school, in home, and in clinical settings. Melissa works directly with clients, assists in developing behavior plans and helps to ensure the implementation of behavior plans are done with success. Melissa is in the process of furthering her education by working on completing a master’s degree in Applied Behaviour Analysis.

Josie Cameron

Assistant Behaviour & Learning Consultant

Behaviour Interventionists & Learning Coaches

Alexa Richard

Angelina Tiffin

Ceilidh Lively

Chloe White

Irene Kihara

Jai Pereira

Kaylyn Smith-Brown

Mikayla Lumsden

Monica LeBlanc

Noémie Fleiscchauer

Nora Bertin

Sophie Despres

Stephanie Mebis

Julie Lebel

Administrative Director