Notre équipe

Tanya Hébert

Propriétaire/exploitante et directrice des services d'orthophonie et d'apprentissage

M.H.Sc. en orthophonie - Université d'Ottawa (1998)
B.A. double concentration en psychologie et en linguistique (1996)


Tanya Hébert est une orthophoniste agréée ainsi qu'une spécialiste cognitive certifiée par le conseil (BCCS). Elle a travaillé à l'Hôpital de Moncton de 1998 à 2005, principalement auprès de personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA). Par la suite, elle a été l'un des professionnels recrutés par l'Université du Nouveau-Brunswick pour aider à créer et à enseigner le programme de formation en analyse comportementale appliquée financé par la province, connu sous le nom de Programme de formation en intervention en autisme.

Elle a ensuite fondé et dirigé un organisme financé par la province qui fournissait des services d'intervention intensive basée sur des preuves à des enfants d'âge préscolaire atteints de TSA, une agence d'intervention comportementale travaillant avec des enfants, des jeunes et des adultes ayant des besoins spéciaux et leurs familles (avec une variété de diagnostics), et enfin un centre d'apprentissage axé sur la réadaptation cognitive d'étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. Tanya effectue des évaluations en orthophonie, de l'apprentissage, et élabore et met en œuvre des programmes individualisés pour les personnes présentant des retards ou des troubles.

Lisa Hebert

Directrice clinique

B.Sc. en psychologie - Université Saint Mary's (2000)


Lisa Hebert travaille avec des personnes ayant des besoins particuliers depuis 2000. Son expérience et sa formation en analyse comportementale appliquée sont considérables ; elle a eu l'occasion d'apprendre auprès de nombreux praticiens du domaine, de suivre divers mentorats et d'assister à de multiples séances de formation au cours de ses 21 années de pratique. Lisa a commencé sa carrière en travaillant avec des jeunes et des adultes dans les unités comportementales d'établissements résidentiels locaux et a commencé à travailler spécifiquement avec des personnes du spectre autistique en 2004. Elle est certifiée dans le programme de formation à l'intervention en autisme et a enseigné des éléments du stage à l'UNB - CEL. Lisa a travaillé en tant que consultante en comportement et apprentissage pour le programme d'autisme préscolaire, puis en tant que directrice clinique adjointe chargée de superviser tous les services cliniques. Lisa est une spécialiste cognitive certifiée par le conseil d'administration (BCCS) qui est active dans le centre d'apprentissage qui se concentre sur la réhabilitation cognitive des étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. En outre, Lisa supervise les opérations quotidiennes et est la personne contact pour les services chez HILS.

Kristy Steele

Superviseur des services comportementaux

M.Ed. en administration et leadership en éducation - Université du Nouveau-Brunswick (2016)
B.Ed. avec spécialisation en études secondaires - Université du Nouveau-Brunswick (2009)
B.A. en histoire avec mineure en anglais - Université du Nouveau-Brunswick (2009)


Kristy Steele est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) à divers titres depuis 2006. Elle a suivi des cours approfondis dans le domaine de l'ACA au Cambridge College et à l'Université Brandman et détient également un certificat du Programme de formation en intervention en autisme de l'Université du Nouveau-Brunswick. Kristy a de l'expérience dans le travail avec les enfants, les jeunes et les adultes en milieu clinique, résidentiel et psychiatrique. Kristy fournit un soutien clinique aux autres analystes du comportement au sein de l'agence et a également l'expérience du travail avec d'autres agences pour renforcer la capacité d'intervention comportementale au sein de leurs équipes. Kristy est membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis et de l'Association for Behavior Analysis International.

Erica Marney

Superviseur clinique senior

Maîtrise en éducation spécialisée avec une concentration en analyse comportementale appliquée - Ball State University (2018)
B.A. (avec distinction) en psychologie et mineure en sociologie - Université St. Mary's (2004)


Erica Marney est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui a travaillé dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) à divers titres depuis 2005. Elle a suivi des cours approfondis dans le domaine de l'ACA au Cambridge College et a également obtenu une maîtrise en éducation spécialisée avec une concentration en ACA à la Ball State University. Elle a participé au programme de formation à l'intervention en autisme de l'Université du Nouveau-Brunswick, pour lequel elle détient un certificat. Erica a acquis de l'expérience auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes en milieu clinique, résidentiel, scolaire et communautaire. Elle travaille actuellement avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de troubles du comportement. Erica aide à effectuer des évaluations fonctionnelles, rédige des plans de comportement et forme le personnel à mettre en œuvre ces plans avec succès. Elle a participé à divers ateliers et conférences liés à son domaine et est membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Hailey Rendell

Superviseur clinique

M.Sc. en analyse comportementale appliquée - Université de Bangor (2021)
Baccalauréat en études récréatives et sportives - Université du Nouveau-Brunswick (2015)


Hailey Rendell est une analyste du comportement certifiée (BCBA). Elle travaille avec des enfants et des adolescents depuis 2011, et se concentre sur le domaine de l'analyse comportementale appliquée depuis 2017. Elle a suivi des cours d'ABA au Royaume-Uni, à l'université de Bangor, où elle a participé à la mise en œuvre d'une intervention de soutien comportemental positif à l'échelle de l'école. Elle a travaillé avec des adultes atteints de troubles du spectre autistique et de divers autres diagnostics dans des contextes communautaires, récréatifs, résidentiels et professionnels. Hailey a rejoint l'équipe HILS en 2020 et soutient les équipes pour aider les clients à renforcer la communication, les compétences et à mettre en œuvre des protocoles de comportement avec succès. Hailey est également membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Annie Roy

Consultante en comportement et apprentissage

Annie Roy est une technicienne comportementale enregistrée (TCA) qui travaille au Centre Hébert depuis 2013. Elle a obtenu un baccalauréat en études intégrées avec une double mineure en psychologie et en leadership ainsi qu'un certificat en analyse comportementale appliquée à l'UNB. Annie a suivi un certain nombre de cours au département d'éducation de l'Université de Moncton en plus de nombreux ateliers de perfectionnement professionnel au Centre Hébert. Elle a d'abord travaillé comme intervenante en comportement auprès de clients d'âge préscolaire et travaille maintenant principalement avec des enfants d'âge scolaire et des adolescents. Elle se concentre sur la formation et le soutien clinique auprès de diverses équipes scolaires.

Shelby Clarke

Consultante en comportement et apprentissage

M.A. en analyse du comportement - Florida Institute of Technology (2022)

B.A. en anglais - Université Memorial de Terre-Neuve (2014)

Shelby Clarke est une analyste du comportement certifiée (BCBA) qui travaille avec des enfants, des jeunes et des adultes depuis 2009 dans des environnements résidentiels, cliniques, récréatifs et communautaires. Depuis 2018, elle travaille avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de défis comportementaux dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA). Shelby contribue à l'évaluation, à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans de comportement individualisés et de programmes axés sur l'enseignement de compétences socialement importantes dans des domaines tels que la communication, le jeu et l'auto-assistance, afin d'aider les participants à acquérir des compétences et à atteindre des objectifs qui sont importants pour eux et pour leurs systèmes de soutien. En plus de superviser les intervenants comportementaux spécialisés de HILS, elle offre une formation de soutien aux parents/tuteurs, aux frères et sœurs, aux équipes scolaires et aux travailleurs de soutien. Shelby a participé à divers ateliers et formations de perfectionnement professionnel dans tout le Canada et est actuellement membre de l'Atlantic Provinces Association for Behaviour Analysis.

Tim LeBlanc

Consultante en comportement et apprentissage

Licence en gestion des organisations - Crandall University (2021)

Diplôme en santé, bien-être et loisirs - Eastern College (2008)


Tim LeBlanc est un technicien comportemental enregistré (TCE) qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2009. Il a commencé à travailler en tant qu'intervenant auprès d'enfants autistes d'âge préscolaire et a depuis acquis une vaste expérience auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Tim aime travailler avec les équipes de soutien de ses clients afin d'améliorer la qualité de vie de ces derniers et de leurs familles. Tim termine actuellement sa maîtrise en analyse comportementale appliquée à la Western Connecticut State University et prévoit d'obtenir son diplôme en janvier 2024.

Lyse Godin-Hachey

Consultante en comportement et apprentissage

Diplôme en techniques de réadaptation - CCNB Campbellton (2013)


Lyse Godin-Hachey travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2013. Elle a commencé son expérience en travaillant comme intervenante auprès d'enfants d'âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et a depuis obtenu de l'expérience auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Lyse travaille maintenant en tant que consultante en comportement et apprentissage, travaillant principalement dans le centre d'apprentissage qui se concentre sur la réhabilitation cognitive des élèves ayant des difficultés d'apprentissage.

Robyn LeBlanc

Consultante en comportement et apprentissage

B. A. Gestion organisationnelle - Université Crandall (2015)


Robyn LeBlanc travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ACA) depuis 2009. Elle a fourni des services d'intervention à des enfants du spectre autistique ainsi qu'à des jeunes d'âge scolaire présentant d'importants problèmes de comportement et d'apprentissage. Robyn travaille actuellement avec des personnes présentant un éventail de diagnostics et de problèmes de comportement et apporte un soutien direct aux équipes de traitement résidentiel, éducatif et clinique. Elle termine actuellement sa maîtrise en analyse comportementale appliquée à l'Institut de technologie de Floride et prévoit d'obtenir son diplôme en mars 2024.

Jasmine Gallant

Consultante adjointe en comportement et apprentissage

Baccalauréat en psychologie avec mineure en études familiales - Université de Moncton (2022)

Jasmine Gallant est une technicienne comportementale enregistrée (TCE) qui travaille au Centre Hébert depuis 2022. Jasmine travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée en milieu résidentiel, scolaire et communautaire depuis 2022. Elle a de l'expérience auprès d'enfants d'âge préscolaire, d'adolescents et d'adultes présentant divers problèmes d'apprentissage et de comportement. Elle a de l'expérience dans la mise en œuvre de programmes qui favorisent la communication fonctionnelle, les aptitudes au jeu et l'intégration sociale. Jasmine est impatiente d'approfondir ses connaissances dans ce domaine captivant.

Jerika Ibbitson

Consultante adjointe en comportement et apprentissage

Diplôme de conseiller en services humains obtenu au collège d'Oulton

Jerika Ibbitson est une technicienne comportementale agréée (RBT), qui travaille dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) depuis 2018. Elle a toujours eu la passion d'aider les autres et aime travailler avec les jeunes. Elle a commencé son expérience en travaillant comme interventionniste auprès d'enfants et d'adolescents présentant divers problèmes de comportement et d'apprentissage. Jerika travaille maintenant comme consultante adjointe en comportement et en apprentissage.

Melissa Burns

Consultante adjointe en comportement et apprentissage

Licence en psychologie - Université du Nouveau-Brunswick Saint John

Melissa Burns est une technicienne comportementale agréée qui a commencé à travailler dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA) en 2019. En travaillant avec HILS, elle a acquis de l'expérience en travaillant avec des jeunes à l'école, à la maison et en milieu clinique. Melissa travaille directement avec les clients, aide à développer des plans de comportement et contribue à assurer la mise en œuvre des plans de comportement avec succès. Melissa poursuit actuellement ses études en vue d'obtenir une maîtrise en analyse comportementale appliquée.

Intervenants comportementaux et mentors à l'apprentissage

Alexa Richard

Angelina Tiffin

Ceilidh animé

Chloe White

Irene Kihara

Jai Pereira

Kaylyn Smith-Brown

Mikayla Lumsden

Monica LeBlanc

Noémie Fleiscchauer

Nora Bertin

Sophie Despres

Stephanie Mebis

Julie Lebel

Directrice administrative